Les préinscriptions sont ouvertes

Les préinscriptions sont ouvertes pour tous les niveaux sous réserve de places disponibles. Il vous suffit de contacter la direction afin d’obtenir le dossier de préinscription ou de le télécharger via le site et de l’envoyer par mail ou par voie postale  à l’école Amine.

Un test d’admissibilité sera ensuite organisé afin de valider ou non l’inscription définitive de votre enfant. La date de ce test vous sera communiquée ultérieurement.

Le test dure entre 1 h et 1 h 30.

Questions fréquentes

La journée portes ouvertes aura lieu le mercredi 24 janvier 2024, de 13h30 à 16h30. Vous pourrez venir visiter l’école avec votre enfant.

Concernant le test de niveau, une date ultérieure vous sera communiquée.

Le test dure entre 1 h et 1 h 30.

Les matières sont les mathématiques et le français. Une fois le test corrigé, nous vous contactons pour vous informer si votre enfant peut intégrer ou non notre établissement.

Frais de préinscription : 15 €

En moyenne, 20 élèves par classe de simple niveau.

En double niveau, nous essayons d’équilibre le nombre, pour une harmonie dans la classe.

Vous pourrez régler par chèque ou par virement, les espèces ne sont pas acceptées.

Cependant, nous privilégions les paiements par chèques.

Tous les paiements (frais de scolarité, cantine) sont à régler avant le 10 de chaque mois.

Nous ne faisons aucune distinction de religion, couleur ou autre. Toute famille est la bienvenue.

Programme obligatoire :

Le matin :  Lundi, mardi et jeudi de 7h45-12h30 et vendredi de 7h45-12h

L’après-midi : mardi et jeudi de  13h45-16h15

À NOTER : Fermeture des portes à 7h55 et 13h55.

Programme spécifique (religieux) :

Lundi de 13h45 à 16h15

Mercredi de 7h45 à 12h30

Les Lucioles est une école hors contrat ce qui permet de garder une certaine indépendance notamment dans le choix de notre pédagogie (coopérative et active).

Le double niveau permet aux enfants de créer une collaboration active dans l’apprentissage des matières et de l’entraide de l’autre. Une cohésion de groupe se créée. C’est l’avantage du petit groupe en double niveau.

Bien sûr. Si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans notre établissement, les tarifs du programme obligatoire et spécifique sont dégressifs.

À partir du 3ᵉ enfant, un tarif dégressif est appliqué à la cantine.

L’inscription à la cantine se fait à l’année, pour 5 € par repas.

Pour les repas occasionnels, le tarif est de 6 € par repas.

Notre école est hors contrat et vit essentiellement avec les frais de scolarité.

ATTENTION : NOUVELLE CLAUSE

• Un montant de 250 € est dû s’il y a désinscription avant le 10 Mai 2023 au-delà de cette date, l’année scolaire est due en totalité.

Il y a une journée porte ouverte organisée pour visiter l’école le 18 janvier 2023, de 14 h à 17 h. Cependant, nous pouvons vous recevoir, sur rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter :

TEL : 07 71 10 03 96
MAIL : contact@ecole-les-lucioles.fr

Notre établissement propose 2 programmes :

Programme socle commun : Nous suivons le programme instauré par l’éducation national (français, mathématique, histoire, géographie, sciences, anglais, art plastique)

– Programme spécifique non obligatoire (alphabétisation de l’arabe, apprentissage des sourates, cours religieux).